Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Informatique
  3. Tablettes
  4. Tablette tactile

Apple : qu’attendre de la conférence Let Loose du 7 mai 2024 ?

Partager :
2

Apple tiendra sa conférence Let Loose ce 7 mai à 16 heures. Voici ce que l'on attend de cette keynote dédiée à de nouveaux produits... ou plutôt, à de nouveaux iPad.

Après avoir lancé son casque de réalité mixte Vision Pro ou encore développé des modèles d’intelligence artificielle à l’approche d’iOS 18, Apple s’apprête à tenir sa première keynote de l’année 2024, baptisée Let Loose (ce qui peut se traduire par "Lâchez-vous").

Apple Let Loose

© Apple

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Prévue le 7 mai à partir de 16h, la conférence d'Apple prépare le lancement de plusieurs nouveaux produits et accessoires. D’après les rumeurs, quatre tablettes seront de la partie : les iPad Pro 11 et 12,9 pouces et les iPad Air 10,86 et 12,9 pouces. Le visuel illustrant l'annonce de la keynote est un Apple Pencil, accessoire accompagnant habituellement les iPad, ce qui accrédite ces hypothèses.

Du côté des modèles Pro, Apple aurait opté pour deux gros changements : des dalles Oled à la place des technologies LCD (11 pouces) et Mini-Led (12,9 pouces) des modèles M1 et M2 ; et une puce M4 taillée pour l’intelligence artificielle. Les iPad passeraient donc de la génération M2 à la M4 — qui n'a pas encore été annoncée — sans passer par la case M3, alors même que cette puce toute récente anime les non moins récents MacBook Air 13 et 15 pouces, disponibles depuis mars 2024.

La gamme Air, un peu moins premium que les modèles Pro, adopterait la puce M2 pour sa sixième itération, en remplacement de la puce M1 incluse à sa cinquième génération. Alors que les tablettes Air étaient jusqu'alors proposées en un seul format, une nouvelle déclinaison, avec écran de 12,9 pouces, accompagnerait le traditionnel modèle 10,86 pouces.

Des tablettes qui ne manquent pas d'Air... et des accessoires

Afin d’accompagner les tablettes, Apple miserait sans grande surprise sur de nouveaux accessoires.

Les rumeurs pointent notamment vers un Apple Pencil 3 qui pourrait être doté de mines magnétiques interchangeables, mais aussi proposer une option "presser" ("squeeze"), laquelle permettrait d'accéder à des raccourcis. Il gagnerait en outre une compatibilité avec le réseau Localiser. Les nouveaux iPad seraient enfin compatibles avec des Magic Keyboard améliorés, exclusifs aux iPad Pro, avec un revêtement en aluminium et un trackpad plus grand.

Pour suivre la conférence Let Loose ce mardi 7 mai à 16h (heure française), plusieurs options sont disponibles : l’événement sera diffusé sur YouTube à cette adresse, avec sous-titres en anglais, mais aussi sur la page web officielle d’Apple, avec sous-titres en français, et enfin via l’application Apple TV.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser